top of page

L'actualité du mois de décembre de votre député.

Ce mois de décembre a été marqué par de nombreux rendez-vous, inaugurations et commémorations. L'actualité législative a également était riche avec les débats sur la loi ENR (accélération des énergies renouvelables) et le débat sans vote sur la politique d'immigration de notre pays.

Concernant mon activité en circonscription, j'ai pu échanger avec les maires de ma circonscription sur les différents sujets d'actualité, notamment la loi de finances, durant une réunion qui s'est déroulée à Mécleuves, sur invitation de son maire Philippe Manzano.

J'ai pu rendre hommage aux morts des combats de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

J'ai rencontré la nouvelle DDSP (Directrice Départementale de la Sécurité Publique) de Moselle, madame Isabelle Sire-Fery, pour avoir un retour sur les conditions de travail de la police dans le département et m'assurer des retombées positives des différents budgets alloués ces dernières années.

Nous avons reçu Roland Lescure, Ministre de l'industrie et du Numérique afin d'inaugurer avec les différents acteurs de la région, la nouvelle chaîne d'assemblage de moteurs électriques par l'entreprise E-Motors sur le site de Tremery de l'entreprise Stellantis.

À l'Assemblée Nationale, j'ai eu l'occasion de m'exprimer au nom du groupe Renaissance sur les contours que doivent prendre la future loi Asile et Immigration. Je suivrai de très près ce texte et ferai en sorte qu'il réponde le mieux aux problème de notre pays en la matière.






Comments


bottom of page